Jour de l’an 2022

Jeudi 30 décembre, c’est le départ vers Saint Georges sur Cher pour fêter le nouvel an.

Nous nous retrouvons à Meung sur Loire pour déjeuner, puis nous partons visiter le château. Construit au XII siècle, il était jusqu’à la Révolution la résidence des évêques d’Orléans. Il est ensuite vendu comme bien national et acquis par un propriétaire privé.

Nous arrivons à Saint Georges en fin d’après midi pour découvrir le magnifique gite du Mesnil. La journée se termine par une raclette très conviviale….

Vendredi 31 décembre, c’est jour de marché à Montrichard. On en profite pour faire les dernières courses en vue du réveillon : huitres, endives, fromage…

L’après midi nous visitons la magnanerie de Bourré située dans un habitat troglodyte. Après les explications très (trop ??) détaillées du propriétaire, nous partons pour une promenade dans Montrichard. On en profite pour cueillir « le gui de l’an neuf »

En soirée, joyeux réveillon et anniversaire de Guy !!

Samedi 1 janvier, après une balade jusqu’au bourg de Saint Georges (pas terrible !!)

et un rapide déjeuner au gite, nous partons pour Chenonceau aussi appelé le château des dames. Les plus célèbres furent Diane de Poitiers et Catherine de Médicis.

Promenade le long du Cher dans le parc du château.

Dans une dépendance, on retrouve l’hôpital militaire mis en place pendant la première guerre mondiale ainsi que l’apothicairerie de Catherine de Médicis.

Dimanche 2 janvier, visite du château d’Amboise, palais des rois de France à la Renaissance (Charles VII et François 1er)

L’après midi promenade le long du Cher.

Lundi 3 janvier, visite du Clos Lucé. François 1er le mit à la disposition de Léonard de Vinci qui y vivra pendant trois ans jusque sa mort en mai 1519.

Retour au gite pour un dernier repas. Il faut maintenant regagner nos pénates avant de se retrouver pour de nouvelles aventures ……