Tristes de devoir se séparer (et de ne pas avoir été tous réunis) après la semaine au pays de Caux, nous proposons d’aller voir l’expo Edvard Munch à Orsay.
Bonne surprise! Presque tout le groupe est libre et intéressé. Le 13, un groupe se rend directement à Paris, se gare au parking du Louvre et marche jusqu’au musée. L’autre groupe arrive de Vincennes par métro et traverse le jardin des Tuileries (dans la largeur) pour prendre la passerelle Léopold-SedanShengor. Voilà pour le côté rando!

































Entrée rapide au musée mais les salles de l’expo sont bondées. On découvre des aspects du peintre qu’on ne connaissait pas. Inspiré par les artistes français, il lance le music-hall comme thème en Angleterre. Il peint aussi des nus modernes qui ouvrent la voie à Lucian Freud ou à Francis Bacon. On apprend qu’il a vécu plusieurs années à Dieppe et peint la côte normande.
Un peu déçus de ne voir que la version au crayon du célèbre Cri, les plus malins se glissent à l’expo sur Rosa Bonheur. Après un coup d’œil aux tableaux d’Étretat de Courbet ( et en passant sur l’Origine du Monde), c’est reparti pour une petite marche agréable.








Retrouvailles chez les Salesses où, selon la tradition, un copieux apéritif et un bon dîner nous attendaient. Bouquet final: deux galettes des rois et… un excellent pain d’épices de Michelle.


Difficile de trouver une nouvelle date entre les vacances de février et les interventions de Guy et de Jean-Charles. On verra en mars.