Premier de l’an 2023

1er janvier 2023

Le 28 décembre, nous arrivons à Ocqueville ( Seine maritime) où le propriétaire du gîte, Rudy,  nous attendait.

Malheureusement, les Clément et les Vernat n’ont pas pu venir et les Salesses nous ont rejoints avec les Acquaviva le lendemain.

Les voitures étaient bien chargées mais il restait pas mal de courses à faire. Saint Valéry en Caux avec ses boutiques,son Leclerc, s’est révélé à la hauteur des fêtes de fin d’année. Et nous avons pu nous promener le long de la plage, autour du port et dans le vieux quartier avec sa belle maison Henri IV.

Beaucoup de vent, de pluie mais surtout la nuit, ce qui nous a permis de nous promener tous les jours:

Veulettes,

Fécamp ( intéressant musée des Pêcheries sur les différents types de pêche qui y ont été pratiquées et sur l’histoire locale ),

Veules les Roses ( ses huîtres, son cresson et les souvenirs de Victor Hugo et du mur de l’Atlantique),

Dieppe avec son marché et sa belle promenade en bord de mer,

Varengeville (son cimetière marin avec la tombe de Braque), Saint Aubin sur mer et son château.

Pour finir, le mardi 2, le must: Étretat où nous avons pu faire une longue marche sur la falaise d’Aval sous le soleil. En revanche, y trouver un restaurant pour déjeuner s’est avéré impossible: même la seule boulangerie ouverte était dévalisée.

Les Salesses sont repartis le ventre vide sur Vincennes. Les Boclé et les Jalabert sont rentrés au gîte finir les restes.

Mercredi matin, nous disons au revoir au charmant Rudy, aux poëles à pelets (efficaces ++++) et aux poules qui ont adopté Marie-Madeleine. 

Retour sur la région parisienne, la tête pleine d’images superbes du Caux Maritime mais aussi de grands moments d’amitié.